Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béattitude
3 octobre 2009

La maison où j'ai grandi

Le carillon, l'escalier qui grince, l'odeur de la maison, les pièces nettoyées et astiquées, la buanderie où remonte encore l'odeur de l'ébrouage du linge et du savon noir glissant sur la planche, les placards et étagères rangées au garde-à-vous, le paquet de chicorée qui donne la main au paquet de café "Méo", le chocolat noir avec sa crème vanille fondante, le cactus sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, les pieds de lampe de chevet Peynet, le tableau noir de mon enfance accroché dans le garage, la cuisinière blanche émaillée, le calendrier des semis, les géraniums rouges, l'hortensia rose et bleu,  les fougères ...  Bref, la maison où j'ai grandi, celle de mes parents et de mon frère.

DSC00561 DSC00556  DSC00560

Publicité
Commentaires
F
la lampe de chevet n'est pas de Peynet désolée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité