Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béattitude
11 juillet 2009

Les yeux jaunes des crododiles

yeux_jaunes_crocodiles_katherine_pancol

© Getty images

Dos du livre  :

"Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes,
celles que nous voudrions être,
celles que nous ne serons jamais,
celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge.
Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie".

N° 1 des ventes en 2008, ce roman a obtenu le Prix  Maison de la Presse en 2006.

Je viens de le lire et j'ai bien aimé. J'ai lu dans plusieurs critiques que ce roman n'avait rien de bien profond et se classe dans les romans de plage !  (Personnellement, je l'ai lu dans le train pendant mon transport quotidien).

Je n'irai pas jusque là mais il est vrai que ce livre est facile à lire. J'ai noté plusieurs invraisemblances et un manque de crédibilité dans certains passages.

Je ne dévoilerai pas ici les personnages, trop de blogs l'ont déjà fait et vous pourrez vous y reporter.

En revanche, il ressort quelques vérités et pensées auxquelles j'adhère volontiers, notamment celles ayant trait à la quête du bonheur et à la simplicité de la vie.

J'entame la suite intitulée "La Valse lente des tortues" qui vient de sortir en livre de poche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité